Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a game!
Life is a game!
Publicité
Archives
18 août 2009

"I'll die before I'll run"

Les plus perspicaces (ou ceux qui connaissent^^) auront reconnu que le titre vient de "I'll" (logique du coup, nan?). Parce que je les ai tous relus, même le "CKBC", que c'était trop génial, que Asada dessine vraiment trop bien, et que j'espère qu'il reprendra "Renka" un jour...

photoBref.

Je me suis rendu compte d'un truc en flânant sur un blog trouvé au hasard et en tombant sur une image (celle qui illustre d'ailleurs ce post) : c'était quand même vachement plus classe de prendre une photo avant.
J'veux dire quand on devait foutre son oeil devant le viseur, fermer l'autre pour viser correctement, tirer la langue (en option) (quoique pas pour certains^^), bref, quand l'appareil nous cachait la moitié du visage.
J'sais pas pourquoi, mais j'trouve ça hyper classe. Comme si la personne faisait un effort intense pour réussir sa photo, cadrer parfaitement le sujet, comme si c'était compliqué quoi. Et puis bon, surtout, on était jamais sûr que la photo avait été réussie. Fallait attendre le moment du développement, qui révélait nos talents (ou pas) de photographe amateur.

Aujourd'hui, on voit directement la photo qu'on aura sur l'écran. Pas besoin de faire de grimace, on sait tout de suite si elle sera bonne. Et si elle l'est pas? Erase.

Enfin on peut encore combiner les avantages de la modernité moderne du XXIè siècle avec la prise de photo par viseur : Reflex!
M'enfin c'est pas donné quoi.

Tout ça pour dire que je reçois mon appareil photo aujourd'hui, et que je sens déjà qe je vais remplir la carte mémoire de millions de photos inutiles et ridicules. Mais c'est aussi ça les joies du numérique. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité